Vider un logement, après le décès d'un proche, est une tâche compliquée.

Faites vous accompagner par nos services.

my jugaad Logo-2

Vous avez besoin de partenaires de confiance pour le désencombrement, le rangement ou le débarras de votre logement ou du domicile d'un proche suite à son décès?

Nous sommes experts dans ce domaine et sommes à votre service.

 

Faisons le point ensemble ? Nous vous rappelons sous 24h.

Je viens de perdre un proche ? Quelles sont les étapes pour vider sa maison ?

Un décès est souvent un moment de grande tristesse à laquelle viennent s'ajouter de nombreuses obligations et démarches. Notamment celles liées au lieu de vie du proche décédé. Il est souvent préférable de traiter de ces questions de son vivant, mais lorsque cela n'est pas possible, ou n'a pas pu être fait, des solutions s'offrent à vous.

  • Qui peut nous aider à débarrasser la maison?
  • Quel prix coûte le débarras d'une maison?
  • Que faire des meubles, notamment en cas de succession? Puis-je les vendre?
  • Que prévoit la loi? 
  • Quand dois-je commencer à vider la maison?
  • ...
Photo d'un grenier à vider, pour organiser le débarras à la suite de la perte d'un proche
Photo d'un garage avant le vide maison suite à la perte d'un proche

Nos services

MyJugaad propose un service de débarras du logement. Nous pouvons intervenir à plusieurs moment : décès, succession, départ en maison de retraite, résidence senior, rapprochement familial

Tout comme les déménageurs, le prix de notre service varie en fonction du volume à débarrasser, trier ou ranger. 

Lorsque vous ne souhaitez pas conserver certains meubles ou objets, et selon vos besoins et envies, ils pourront alors être soit proposés en don (ressourceries, associations..) soit à la vente. 

Si vous souhaitez revendre une partie de vos biens, nous pourrons faire appel à notre commissaire priseur. Nous lui fournissons des photos de vos meubles et objets, afin qu'il nous donne une estimation de la valeur approximative du lot. Vous êtes cependant libres de refuser cette offre si elle ne vous convenait pas, et pouvez tout à fait organiser la vente par vous-même.

Selon vos souhaits, les biens qui n'ont pas été vendus sont évacués et sont alors donnés ou envoyés vers la bonne filière de recyclage.

Photo organisation de votre vide maison

Vous souhaitez vider une maison ou un appartement ?

Nous nous occupons de tout le processus, depuis le tri jusqu'au débarras complet du logement.

 

Photo d'un vieux meuble pour le débarras

Comment organiser un débarras ?

Nos équipes sont à votre service pour vous accompagner pas à pas dans chaque étape du vide-logement.

 

Photo d'un bureau à trier pour le vide logement suite à un décès

Evacuer quelques meubles ?

Vous avez besoin de bras? Nous vous soutenons pour le débarras complet du logement. 

Vider une maison après le décès d’un proche, quelles solutions ?

La première étape, qui n'est pas la plus facile, est de distinguer ce que vous souhaitez conserver, vendre ou donner. La gestion des souvenirs accumulés peut parfois faire l'objet d'un tri délicat. En fonction de l'ampleur de la tâche à accomplir et plus souvent du volume d'affaires à trier et débarrasser, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Lorsque les proches sont nombreux et ou organisés et que la mission leur parait "à portée de main", ils peuvent tout à fait effectuer le vide-maison par eux-mêmes. Le plus souvent, ils se partageront quelques effets puis choisiront de vendre certains objets  de valeurs (brocanteurs, vide-greniers, plateformes en ligne…), ou bien d'en faire don à des associations par exemple.

Faire appel à un entreprise experte

Si le vide-maison semble trop lourd à organiser ou que les héritiers n'ont pas les moyens de l'effectuer par eux-mêmes, il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras. Ces entreprises proposent le plus souvent des prestations "à la carte" afin de répondre le plus précisément possible aux besoins de chacun.

Vous retrouverez ces entreprises dans toutes les régions de France. Leurs tarifs sont variables en fonction des prestations choisies, du type de bien à évacuer et bien entendu du volume à débarrasser.  C'est une solution qui vous conviendra lorsque vous disposez de peu de temps, n'êtes pas sur place ou que le vide-maison vous semble une étape trop délicate à effectuer.  

La plupart des sociétés spécialisées dans le domaine vous proposeront des solutions complètes, jusqu'à la vente ou le don des objets débarrassés.